• Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • YouTube Social  Icon

ENTRE JOUTES MUSICALES ET DÉMOCRATIE...

    Pour les phases éliminatoires de la compétition, huit soirées seront organisées dans deux lieux de concerts parisiens: la Java et la Chapelle des Lombards.

    À Chacune des huit soirées

éliminatoires, trois groupes/artistes seront en compétion, puis la finale départagera les deux finalistes. Celui qui remportera la majorité des suffrages se verra remis le 1er des  « Paris Latin Music Trophies » assorti d’un prix d’une valeur de 5000 euros. C’est donc une compétition en neuf phases: Six manches éliminatoires, deux demies-finales et une finale.

 

- Mode de pré-sélection des artistes concurrents :

   Après s’être inscrits sur le site internet:

www.parisworldmusictrophies.com en remplissant le formulaire d’inscription au concours, les concurrents devront transmettre leurs enregistrements, videos, press kit qui seront examinés par le jury afin de valider leur inscription au concours.

 

- Le Jury :
   Composé de personnalités issues du monde de la musique ou des médias, le jury a pour fonction
 de procéder à l’examen des candidatures afin d’en vérifier la légitimité et le bien fondé.

Les concurrents sélectionnés seront répartis en 8 poules de 3 Groupes/artistes chacune par tirage au sort. Le vainqueur de chaque poule participera à une des deux demies-finales à l’issue desquelles les deux vainqueurs s’affronteront en finale.

 

- Mode d’élection :

Vote à bulletin secret et anonyme.

Sur les lieux des concerts, à l’accueil du public, seront remis aux spectateurs-électeurs des bulletins de vote à déposer dans une urne qui sera placée sous le contrôle du président de l’Académie.

    Le concurrent remportant le plus grand nombre de voix sera déclaré vainqueur et 1er de sa poule en assurant ainsi , sa participation à une des deux demies-finales. le même mode de scrutin sera appliqué pour départager les finalistes. 

Le Concours