• Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • YouTube Social  Icon

1

MATRAKA LIVE

Matraka Live réunit la Timba cubaine, qui est une évolution plus actuelle de la salsa, avec la musique afro-colombienne
et la musique des Antilles françaises. Son répertoire est essentiellement constitué de compositions originales dans lesquelles on retrouve ce mélange très chaleureux et unique. Ce projet voit le jour à Paris en 2015 sous l’impulsion du chanteur colombien, percussionniste et joueur de « Marimba de Chonta »,
La Wey Segura, et du pianiste équatorien Juan Manuel Nieto.
Sa musique s’adresse évidemment aux passionnés d’Amérique Latine, de sa culture, mais aussi à toutes celles et ceux qui veulent découvrir des rythmes différents et voyager dans une atmosphère ensoleillée et exotique.Matraka Live, à travers la rencontre de ces univers, propose un voyage musical festif et dansant, unique en France aujourd’hui. 

2

SYNCOPA 1

Syncopa Uno est une formation semi-professionnelle basée sur Paris et composée de 7 musiciens dont les influences vont du jazz New Yorkais aux rythmiques issues des Caraïbes (Cuba, Martinique, Trinidad ...) en passant par la funk des années 70 (Headhunters ..). Le projet musical, constitué pour la plupart d’anciens élèves issus de l’ISAAC et dont les premières notes remontent à 2015, tente de concilier ces 3 sources musicales que sont le jazz, les musiques des Caraïbes et la funk des années 70 le tout, en conservant le groove nécessaire pour faire danser un public !

Le répertoire intègre arrangements collectifs et compositions de Calixto Oviedo, Caribbean Jazz Project, Mamborama ... Depuis 2016, le groupe se produit régulièrement sur les scènes parisiennes et d’Ile de France 

3

La Gitana Tropical

De part l’amour qu’Irina Gonzalez portait à la peinture La Gitana Tropical de Victor Manuel García, célèbre peintre cubain de la fin du XIXe siècle, elle décide de donner à son propre projet teinté d’atmosphères semblables, la même appellation. Elle a su s’entourer de musiciens expérimentés, Yoann Danier aux percussions et Sunny Adroit à la basse. A travers les diverses origines des membres du trio, chacun apporte ses différentes conceptions harmoniques et rythmiques et permet ainsi d’obtenir une combinaison idyllique. Yoann : son aisance et ses connaissances dans le monde du jazz l’ont conduit à élaborer une façon très originale de jouer en correspondant aux couleurs du trio. Sunny : Avec ça précision, il offre une articulation ingénieuse avec la voix lead. Irina : son élégance, sa spontanéité et sa richesse musicale font la liaison entre ses compositions et les idées des musiciens. Ce trio créé en mars 2013 à Toulouse,propose un style façonné de chansons originales et improvisées, une fusion de mouvements latinos, brésiliens ainsi que de boléro, latin jazz, folklore afro-cubain. Le répertoire de La Gitana Tropical aborde des sujets tel que l’amour, les différents sentiments de la vie quotidienne et des réalités sociaux culturelles. Le Trio vient d’enregistrer son premier EP  »Mestiza » en auto-production à « La Face B » à Toulouse. Cet album vous propose des textes et compositions originales où se mélangent les rythmes des Caraïbes et des Antilles tel que La Guajira et le « Son » cubain, le « Mass » ,le Gwoka , la biguine de la Guadeloupe, le « Bélé » de la Martinique, sans oublier la racine afro-cubaine et le jazz. Dans cet Album sont participé des excellents musiciens tels que : Laurent Lalsingué,Ralph Lavital,Tori Arenate et Cyprien Zeni et LeÏla Cissé.

4

CONGA LIBRE

LE GROUPE CONGA LIBRE EST LE FRUIT D’UNE RENCONTRE RICHE DE L’EXPÉRIENCE ET DE LA PASSION

DE MUSICIENS FRANÇAIS ET CUBAINS. UNE ÉQUIPE COSMOPOLITE, ENTHOUSIASTE ET PASSIONNÉE QUI DÉFEND UNE SALSA CONVIVIALE, ALLIANT LES MÉLODIES TRADITIONNELLES CUBAINES (SALSA, SON, RUMBA...) AUX SONORITÉS MODERNES (TIMBA, REGGAETON, HIP-HOP, ELECTRO...). LA SALSA DE CONGA LIBRE TRANSCENDE LES STYLES, LES ÉPOQUES ET LES FRONTIÈRES POUR VIVRE UNE AVENTURE MUSICALE UNIQUE ET PARTICIPER À LA CRÉATION D’UNE « NUEVA TIMBA » : MODERNE, MÉTISSÉE ET UNIVERSELLE ! 

5

PEQUE COMBO

Son répertoire, allant du Son cubain à la Plena portoricaine en passant par la Cumbia colombienne, vous offre un véritable voyage de sonorités caribéennes et latino américaines.

En un mot : A GOZAR !

6

PEDACITO DE SON

Pedacito de Son, qui signifie en français "Petit bout de Son" reflète bien l'univers de ce quintet aux sonorités cubaines et orientales. Le Son étant la musique traditionnelle cubaine de la fin du XIXe siècle, Pedacito de Son se réapproprie avec chaleur et volupté ces anciennes chansons (de Compay Segundo à Guillermo Portabales, en passant par Benny Moré et bien d'autres...). Une ligne musicale douce et enjouée, agrémentée d'un insolite détour par l'Orient, des célèbres chansons de Fairouz à Asmahan revisitées par Pedacito de Son s'inviteront à la danse.

Pedacito de Son se produit très régulièrement sur la scène parisienne à l'occasion de soirées dansantes dans des salles parisiennes telles que l'Entrepôt, le Marcounet ou les Disquaires.

Aristide Gonçalves : Trompette
Nils Frechilla : Guitare / Tres
Arnaud Gendrel : Contrebasse
Frédéric Hervé : Percussions
Sarah Wassef : Chant / Piano / Percussions mineures

7

YEMAYA LA BANDA

12 femmes, 12 musiciennes, venues des quatre coins du monde, de Wimbledon à Santiago, de Pau à Quito, de Lille à Napoli , de Paris à Zaragoza, se rencontrent à Paris pour jouer la Salsa, la musique du mélange et de la mixité : la musique des melting-potesses ! Avec leur sauce, façon "Salsa Conciente", elles vous offrent leurs joies et leurs peines, leurs amours et désamours, elles vous chantent l'espoir, leurs colères, leurs rêves, la vie, la mort ... dans la gaieté et l'humour, engagées et dégagées.

Elles jouent depuis 1998, sur la scène nationale et internationale de salles de concert en festivals. Développant leur propre style à travers leurs compositions - sortie de leur CD 10 titres en juillet 2010 - elles distillent leur énergie sur scène.

Armées d’une pointe de folie et d’une bonne dose de passion pour la musique latine, ces 12 pétillantes amazones urbaines, toujours prêtes à combattre l’ennui, vous piqueront en plein cœur avec leur salsa métissée qui vous donnera envie de danser.

A l’opposé du fatalisme, elles transcendent les émotions de la vie, en source d’inspiration et de vitalité qu’elles adressent à chacun en particulier, et à tous en général. Pour ces 12 messagères de YEMAYA - déesse des Eaux symbolisant la fécondité, donc la vie -, chaque être est une goutte d’eau qui forme cet océan qu’est l’humanité et, par conséquent, permet à chacun la réappropriation de son destin. 

La mise en scène de leur spectacle est une mise en abîme de leur musique et permet à YEMAYA LA BANDA d'offrir autant à notre regard qu’à notre ouïe.

 

A GOZAR sans modération

8

WAYKIKI BOYS

  Waikiki boys est un groupe parisien qui nous propose de redécouvrir la Cumbia façon "Lucha libre » ( Catch Mexicain) et Surf -Cumbia combinée à l’électro. Punchy, groovy et Latino ce mélange créatif et détonant confirme que la "French Touch » s’empare de toute les formes de musiques actuelles.

9

SALSAFON

« Avec l’excellent groupe Salsafon (France / Amérique latine), on ne tergiverse pas, on ne coupe pas le cheveu en quatre, on ne va pas chercher la petite bête. On danse la salsa. La salsa dura, même. Dure comme le béton qui a vu naître le genre dans le Spanish Harlem des années 70 ; speedée comme la pulsation des succès de la Fania All-Stars. Clave obsédante, tempo inflexible que rien n’arrête, éclats de cuivres qui vous tiennent éveillé toute la nuit, piano qui grimpe et dévale frénétiquement la gamme comme s’il s’agissait des marches d’un fire escape ; comme s’il y avait le feu. De fait, le feu y est. Tout cela évidemment dans un seul but : la fiesta totale, celle qui fait tout oublier. Les onze salseros de Grupo Salsafon sont certes français, vénézuéliens, péruviens. Mais bien sûr, ils sont avant tout « à fond » ! »

10

ORQUESTA CONCIENCIA

L'orchestre « Conciencia » est une formation unique. Ils accompagnent les plus grands « Salsero » mondialement connus, parmi lesquels   Cheo Feliciano, Ray Barreto, Tito Allen, Jerry Rivera, David Pabon, Roberto Blades, Tito Rojas, Tony Vega, Jhonny Rivera, Cano Estremera, Willie Gonzales, Henry Fiol,  sans oublier "El Malo" de  la salsa Willie Colon. 

On les considère le Backing Band le plus performant de France. Ils sont dirigés par  le grand  percussionniste Colombien  

Boris Caicedo.

11

BORINCASON

Borincason est le Porto Rico à Paris. Ce groupe dirigé par la pianiste portoricain Luisito Quintana et composé par dix musiciens de diverses origines latinoaméricaines, fait préserver la culture musicale de la Isla del Encanto - le vrai son boricua : la salsa, la bomba et la plena. Le seul groupe portoricain en France amène beaucoup d’énergie et chaleur caribéenne sur scène, pour faire danser les âmes bonnes et mauvaises. 

12

CUARTETO TAFI

Les chacareras et les zambas, genres musicaux peu connus en France, nous ont inspirés et marqués.
Les paroles évoquent l’amour, la terre, les paysans, les éléments de la nature, le carnaval, la récolte du raisin, la fête, bref… la vie.
Sont apparus durant ce parcours les tangos nostalgiques et les milongas épicées, nous menant vers le port de Buenos Aires.
Aujourd’hui Tierradentro (« Terreintérieure ») est le fruit d’une terre qui n’est plus sous nos pieds mais en nous, dans nos veines. Cet album est une fusion entre les musiques traditionnelles et nos identités, nos origines, notre intérieur.
Récits de vies, souvenirs ineffaçables, exils forcés, désirs de tout réinventer… sont les mots que cette Terreintérieure nous a murmurés lors de la composition et de l’écriture des textes.

13

TONY TAHE & GRUPO TOKAO

Tony Tahé est Chanteur Salsa, Salsa Latina, Salsa Africana, Salsa del Mundo. Ce Prince de la Salsa est accompagné du Tokao Orchestra. Tokao qui veut dire ‘’bien’’, et ‘’élégant’’est aussi le nom du petit marigot qui coule près du village qui a vu naître Tony Tahé en Afrique de l'Ouest et plus précisément en Côte d'Ivoire. Avec Tony Tahé, sa musique et son orchestre, la Salsa renoue avec ses racines africaines, aborde les thèmes universels et les faits de société. 

14

TU INFIERNO

L’Orchestre « Tu Infierno », créé en 2008, c’est la rencontre explosive dans la bohème Parisienne de musiciens provenant du Chili, de France, du Venezuela et du Pérou. Plus qu’un groupe, c’est une véritable famille cosmopolite !

Baignés dans la culture sud américaine, ils sont devenus les spécialistes machiavéliques des ambiances qui réveillent en vous le démon de la Danse !
Ils attisent le feu avec un répertoire délibérément ensorcelant, fait de Salsa enivrante, de Rumba envoûtante, de Boléros fascinants, de Cumbias piquantes, et bien d’autres musiques diablement dansantes...

Laissez-vous transporter dans un voyage musical à travers l’Amérique latine ! 

15

FESTIV'Z LIVE

Nous sommes un groupe caribéen dont le nom est Festiv’Z Live. Le groupe a été créé en 2012, il est composé de 7 musiciens. 

Le nom Festiv’z Live veut dire musique festive zouk en live « faire du show donner des vibrations, du plaisir et lever le public ». 

Nous participons aux évènements associatifs pour des animations de scène et aussi pour des vins d’honneur. 

Le groupe musical et sous forme associatif sous le nom de l’association « Festiv’z Bo Kay ». 

16

KIJADA IN 3/4

  Conçu en France, le nouveau projet de Rodolfo Muñoz a pour objet de redécouvrir l’univers sonor actuel du Pérou dans une fusion avec le Jazz et la musique contemporaine et traditionnelle en particulier la musique Afro-péruvienne, andine et créole. fruit d’un intense travail de composition et d’arrangement durant 4 années à la Bill Evans Piano Academy (Paris), les créations s’imprègnent de variations instrumentales , de traitements harmoniques et rythmiques nouveaux. les percussions constituent le coeur de ce trio composé de Julian Leonardo Jiménez Ossa et de Léonardo Hernan et se caractérise par son éclectisme et son attachement aux traditions.

17

CUBA LIBRE

Cuba Libre sont des musiciens Cubains et un navigateur qui connaissent par coeur le célèbre répertoire traditionnel de Cuba. A Trinidad, ville du sud de l’île, ils viennent d’enregistrer un nouvel opus, dans la pure tradition salsa cubaine, mais en chantant leurs textes en français , résultat : un époustouflant cocktail de saveurs cubano-francesa , d’envie irrésistible de danser , de joie et de bonne humeur dans leurs titres , une volte et un pas chassé pour mieux appréhender la chaleur et la générosité de la musique cubaine , et regarder d’un oeil espiègle certain comportement de chez nous ! 

C’est frais , c’est gai , bien dit , et ça change ! Cuba Libre , c’est l’événement francais salsa de la décennie !

18

ALAN DA SILVA

He was born on 13 May 1993, in Buenos Aires, Argentina. Mestizo, son of a Brazilian mother and an Argentinian father. At the age of 5, he moved to Mar del Plata (Buenos Aires), where he grew up in a musical environment. He began his formal drum and percussion studies at age 13, at the IMMC (Instituto Marplatense de Música Contemporanea). While he started singing and playing the guitar on his own. He studied percussion and took drum lessons with Santiago Ciccarelli and with Facundo Passeri, who is still his teacher and guide in his career.

During his adolescence he was part of several Brazilian music and percussion groups, and he accompanied several singers as a drummer, percussionist and guitarist.

In 2010, at age 17, he returned to Buenos Aires to continue his drum studies with Tomás Sainz and Martin Vicente, and he started attending classes at the EMPA (Escuela de Música Popular de Avellaneda).

As a songwriter, he reflects an intense personal search, and a varied musical taste, with well-marked Afro-Brazilian roots, and lyrics inspired by everyday life and innermost emotions.

With a world music style and most of his compositions in Portuguese, his original songs have an air of soul, reggae and Afro-Latin folk. 

19

WOODS TRINIDAD LEGENDS

Woods Trinidad Legend est un hommage à Wilfred Trevor Woodley « Woods » (1934-2010), rencontré par le guitariste yogev ben Josef, instigateur du projet. Né en Trinidad, de deux parents pianistes, Woods a voyagé dans plus de 60 pays et a été confronté à beaucoup de styles musicaux et de cultures différentes. C’est pendant cette période que Yog a rencontré Woods. Ses compositions, basées sur des chants Trinidadiens traditionnels et le Calypso sont très riches en influences diverses. Dans sa musique on entend le rapport fort entre l’est et l’ouest, avec des mélodies qui ont un nouveau style de construction harmonique, simple et complexe en même temps… Woods a écrit des centaines de chansons. Son histoire pourrait facilement être comparable à un best-seller. Aujourd’hui Woods trinidad Legend continue à faire vivre sa musique.

20

EL MURA Y SU TIMBRE LATINO

Alexis El Mura est né à Santiago de Cuba. Après avoir étudié la musique et le chant, il a joué avec de nombreux groupes cubains et latinos. Il arrive en France en 2011, il vit aujourd'hui en IDF Alexis est auteur, compositeur, interprète. En 2015, il monte son groupe El Mura y su Timbre Latino composé de 9 musiciens : chanteur, choriste, basse, piano, congas, bongo, 2 trombones. Depuis, il s'est produit sur de nombreux festivals. 

21

MILVIO RODRIGUEZ Y SU ORQUESTA

Musicien par passion et par tradition, Milvio Rodríguez porte la salsa dans son cœur. Pendant des années, il a cultivé l’art de la musique caribéenne et, aujourd’hui, il nous livre un album où il se lance comme chanteur, accompagné de son propre groupe, Salsa Mambo

Please reload