• Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • YouTube Social  Icon

RÈGLEMENT:

 

Article 1)

     L’ inscription au concours «Paris Latin Music Trophies »  est gratuite et ouverte à tous les artistes, orchestres et formations musicales se revendiquant d’un style de musique apparenté à l’Amérique Latine sans distinction de forme ou d’objet.

 

Article 2)

     L’inscription au concours se fait exclusivement sur le site internet : www.parisworldmusictrophies.com en remplissant un formulaire d’inscription. 

Après avoir été validée par les organisateurs, la participation au concours est notifiée aux candidats par e-mail. 

 

Article 3)

     La participation au concours est ouverte aux musiciens de tous profils et tous statuts, qu’ils soient amateurs, semi-professionnels ou professionnels. De plus, aucun critère de genre ou de nationalité n’est requis pour participer aux « Paris Latin Music Trophies ».

 

Article 4)

     Les Organisateurs du concours se réservent le droit d’écarter du concours toutes candidatures jugées inadéquates, soit pour des raisons artistiques, techniques ou de critères mêmes subjectifs.

 

Article 5)

     Pour toutes les phases de la compétitions, le mode d’élection du vainqueur de chaque manche, finale inclue, est le suffrage directe . Le Public vote pour le candidat de son choix en déposant un bulletin unique dans une urne placée sous la surveillance du président de la cérémonie. Le dépouillement des suffrages et l’élection du vainqueur a lieu publiquement le soir même de chaque manche et ce sur le site même des concerts.

 

Article 6)

     En cas d’égalité des suffrages, pour départager les concurrents, il sera procédé à l’élection du vainqueur par tirage au sort. Ce tirage au sort devra avoir lieu sur la scène et publiquement le soir même des concerts. Une personne choisie arbitrairement dans le public sera désignée par le président de la cérémonie pour procéder au tirage au sort.

 

Article 7)

     Les orchestres candidats doivent déclarer aux organisateurs toutes modifications artistiques , techniques ou de personnel 15 jours avant la date de leur représentation.

 

Article 8)

     Après le dépouillement des suffrages ou le cas échéant d’un tirage au sort, le résultat de l’élection d’un vainqueur de manche ou de la finale du concours est sans appel ni recours légal ou gracieux. Toutes les étapes de l’élection du vainqueur de chaque manche du tournoi sont publiques et placées sou la vigilance du président de la cérémonie, assisté de 3 observateurs bénévoles faisant parti du public et désignés sur le mode du volontariat.

À défaut de volontaire pour assumer la charge d’observateur, le président de cérémonie désignera 3 personnes issues de l’entourage des concurrents ( amis, famille, manager ou autre).

 

Article 9)  

    À l’issue de chaque manche et jusqu'à la Finale, UN seul Vainqueur sera déclaré.

 

Article 10)

    Une autorité, quelle soit morale ou politique, une juridiction, un pouvoir -fût-il même divin- pourrait tenter et parvenir -dans le cadre de ses compétences-  à contester le résultat des élections, seuls l’académie des « Paris latin Music Trophies » et le vote du public ont légitimité à désigner le vainqueur.

 

Que le Meilleur Gagne !